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SEA, SEO… Quel avenir pour votre entreprise ?

Qu’entend-nous par le référencement ?

Si on tape le mot « référencement », on obtiendra la définition suivante :

Référencement : est l’action de référencer, c’est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence. « Wikipédia ».

En Web Marketing, le référencement peut être défini comme un ensemble de techniques permettant un meilleur positionnement sur internet et dans les résultats d’un moteur de recherche ou d’un annuaire.

Le référencement est l’élément clé de la stratégie marketing digitale de votre entreprise.

On peut distinguer 2 types importants de référencement :

  • Référencement naturel ou SEO « Search Engine Optimization»
  • Référencement payant ou SEA « Search Engine Advertising »

Avant d’entamer à la définition de chacun de ses concepts, dans l’article précédent nous avons parlé de l’importance d’un site web pour une entreprise, mais une page web seule n’est pas suffisante.

Prenons un exemple simple : Imaginez que-vous voulez travailler avec une agence de communication et vous souhaitez avoir plus d’informations sur ses activités, ses produits et services, quand vous saisissez son nom, vous pouvez ne pas le trouver au 1er rang, cela ne veut pas dire que sa réputation n’est pas bonne mais c’est seulement qu’elle possède d’un site web mais qu’elle n’utilise pas les technologies SEO et SEA qui va l’aider à booster sa visibilité et sa présence sur les moteurs de recherche².

  • Le Référencement Naturel ou SEO : peut être défini comme le concept aidant les entreprises à apparaître dans les résultats de recherche non payant ou non sponsorisé des moteurs de recherche. Il s’agit des réponses qui sont proposées par les algorithmes de recherche des moteurs tels que Google.

Le référencement naturel est considéré comme l’outil le plus pertinent parce qu’il est connu par sa crédibilité et génère plus de trafic, ainsi les sites visibles en 1er rang de la 1ère page de résultat disposeront d’un volume de trafic plus important car 70% des internautes cliquent sur les 3 premières résultats d’une recherche sur un moteur de recherche. « 1min30 ».

Cela veut dire le référencement naturel aide l’entreprise à apparaître sur la 1ère page des résultats de recherche sur Google par exemple. ²Son principal objectif c’est l’optimisation du contenu avec l’utilisation de mots-clés, la mise en place d’un lien hypertextes pointant vers le dit site web, et publier régulièrement des contenus pertinents pour montrer le site est vivant et dynamique². « Journaldunet ».

  • Le Référencement Payant ou SEA : Le référencement payant qui consiste à acheter des liens payants sur Google ou Bing pour apparaître dans les encadrés de liens sponsorisés. « 1min30 ».

Le référencement payant est donc désormais quasiment exclusivement utilisé pour les pratiques d’achats d’annonces diffusées dynamiquement dans les résultats de Google et des autres moteurs de recherche qui sont généralement facturées aux clics. « definitions-marketing ».

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
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